Aller au contenu principal

LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE D'ORTHEZ

   

Chaque filière réalise des chantiers au cours de l'année :           

•     En baccalauréat professionnel Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole, les élèves participent à toutes les activités de l'exploitation : préparation du sol, semis, récoltes, manipulation et contention des bovins, prophylaxie sur les bovins et l'atelier canards, alimentation et soins aux animaux, vendanges. Page Facebook de notre exploitation !

•     En baccalauréat professionnel Aménagements Paysagers, les élèves participent à des chantiers le plus souvent proposés par des collectivités territoriales : aménagement de rond-point, de site féodal, ou tout simplement aménagements extérieurs du lycée agricole et du lycée Francis Jammes.

 

Les élèves participent également à des manifestations : 

•     Les élèves de CGEA participent chaque année au trophée national du lycée agricole et sont donc présents à Paris sur le salon de l'agriculture pour présenter 2 vaches de l'exploitation et au Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes.
Page Facebook de nos élèves pour le TNLA 2018
Blog de nos élèves pour le TNLA 2017
Blog de nos élèves pour le TNLA 2015
Blog de nos élèves pour le TNLA 2014

 

•     Les élèves d'Aménagements Paysagers participent aux Olympiades des métiers, au Concours de reconnaissance de végétaux et ont également participé aux floralies de Pau.

     Les participations de nos élèves d'Aménagements Paysagers, ci-dessous :

Floralies de Pau : Création du stand RABAT

Concours de reconnaissance des végétaux

Les apprenants en aménagements paysagers, production horticole et commerce/vente de végétaux y mesurent leurs connaissances sur les végétaux. Les professionnels de ces mêmes filières sont également concernés et peuvent concourir. Ils doivent reconnaître 30 à 40 végétaux selon le niveau (famille, genre, espèce, variété) dans un temps imparti et sous le regard attentif de professionnels. Plus de 120 candidats venus de toute la région sont inscrits pour participer à ce concours.