Aller au contenu principal

LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE D'ORTHEZ

 

 

Le Lycée Professionnel Agricole dépend du Ministère de l'Agriculture de l'Alimentation de la Pêche des Territoires Ruraux et de son instance régionale la Direction Régionale de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Forêt.

Le service régional de la formation et du développement est plus particulièrement chargé de la gestion de certains personnels et de l'organisation de l'enseignement.

 

Le Conseil Régional d'Aquitaine quant à lui, met à disposition les locaux et octroie chaque année une subvention de fonctionnement.

Il participe également à financer les investissements et met à disposition des agents régionaux de lycée pour l'entretien des locaux et des espaces verts.

 

Plusieurs conventions ont été signées avec la commune d'Orthez, notamment pour la mise à disposition de terrains pour l'exploitation agricole, pour un partenariat sur l'entretien de la vigne de Moncade, sur la mise en place d'un arboretum dans le cadre du plan climaQ (partenariat avec l’INRA), de la mise en place de filières courtes pour l'approvisionnement du réfectoire, pour la mise en place d'un agenda 21 partagé.